

Ce jeudi 26 juin, nous sommes partis à Entremont le vieux pour visiter le musée de l’ours des cavernes.
Il y a plus de 28 000 ans, dans les entrailles calcaires du Granier, une grotte, connue aujourd’hui sous le nom de « Balme à Collomb », accueillait d’étranges occupants de la préhistoire… les Ours des cavernes. Le Musée de l’ours des cavernes met en lumière ce site exceptionnel et cet animal emblématique qui a occupé cette grotte à hivernation pendant des milliers d’années.





Après la visite du musée, nous avons fait un atelier d’argile : la fabrication de l’ours des cavernes.
Ensuite, nous sommes allés pique-niquer dans une forêt au désert d’Entremont.
Une très belle journée 😉
© École Saint-Hugues • Tous droits réservés • Réalisation : Laurent Marchandiau