Au revoir des CM2

Aujourd’hui, les CM2 ont eu la chance d’avoir la visite de Mme Ponsort, infirmière du collège d’Allevard.

Ils ont pu avoir un temps d’échange avec elle en extérieur. Elle a répondu à leurs questions et leur a permis de se projeter un peu sur la rentrée prochaine.

D’ailleurs, chaque CM2 a eu envie d’écrire un petit message souvenir concernant sa fin de primaire :

Alan : « Merci aux maîtresses qui nous ont accompagnés jusqu’au CM2. Mes 8 ans dans cette école m’ont pris beaucoup de choses. Pour les élèves et les copains qui étaient dans les classes : ils étaient gentils et je suis triste de partir en 6ème car je ne pourrai plus les voir, mais…. MERCI !!! »

Gaëtane : « Merci à l’école St Hugues de m’avoir apporté tout ça et d’avoir fait de moi la personne que je suis ! Merci à vous, vous m’avez faite progresser. Je sais que je ne suis pas la première ni la dernière à quitter le primaire mais vous me manquerez ! Surtout un grand Bravo aux maîtresses et aussi à Barbara et à Anne. Merci à toutes, vous allez me manquer ! Mais après des rires et des pleurs, de la joie et de la colère, nous ne pouvions que passer de bons moments ensemble et créer de nouveaux souvenirs. Merci et au revoir… »

Guilhem : « Merci à toutes les maîtresses qui nous ont aidés pendant notre scolarité ! Et pendant le confinement de continuer à nous aider ! Merci !! »

Marie-Lou : « Merci à tous, c’est grâce à vous que je suis admise en 6ème. Je souhaite aussi bon courage à tous les élèves. Merci beaucoup aux aide-maternelles, aux maîtresses qui se sont occupées de moi pendant ces 8 années que j’ai passé à l’école St Hugues et malgré cette année très particulière… Merci encore et au revoir ! ♥ »

Mathis : « Merci aux maîtresses de cette école. Ca fait 6 ans que je suis dans cette école et elle est ultra bien ! Un petit conseil pour les élèves qui vont y aller cette rentrée : il ne faut pas avoir peur car en plus les maîtresses sont super sympa !! »

Mathieu : « Même si je pars je me souviendrai de cette année particulière 2020. Merci à tous les professeurs qui m’ont fait apprendre. Merci à l’école St Hugues ! J’adore cette école !! »

Mattéo : « J’ai passé de très belles années de primaire. Il y avait des moments difficiles et d’autres moments vraiment très drôles. Il y avait des maîtresses dures et des maîtresses cool. J’ai aimé quand Jérôme est venu. C’était drôle les évaluations du 1er avril ! »

Maxence : « Cette école est géniale. Toutes les maîtresses et les aide-maternelles ont été gentilles avec moi et ça fait bizarre de tout quitter et je leur dis donc merci pour tout ! »

Rayan : « Le plupart de mes années se sont bien passées. Toutes les maîtresses étaient sympa sauf Mathilde . J’ai eu des camarades très sympa même s’ils étaient un peu bizarres des fois  (je blague et reblague…). Je me faisais punir souvent alors que je n’avais rien fait…. »            « Mais bien sûr Rayan » : La maîtresse

Sarah : « Je tiens à dire à ceux d’après que le CM2 n’est pas plus dur que le CM1 car ce ne sont que des révisions. Nous vous en faites pas non plus si vous êtes dans n’importe quelle autre classe car avec le soutien des gens qui sont ici, tous sans exception le progrès est acquis !! »

Shona : « Tout d’abord j’aimerais dire un grand Merci à toutes les maîtresses. L’école va beaucoup me manquer ! J’espère qu’elle restera toujours pareil malgré le virus. Merci pour toutes ces années super ! Au revoir… »

Théo : « Merci beaucoup les maîtresses, la directrice et les AESH. J’espère que l’école continuera bien et que ce virus partira. Au revoir… »

 

Une réflexion au sujet de « Au revoir des CM2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *