Noël 2019

En novembre et en décembre, chaque classe a participé à deux rencontres avec les parents de la pastorale. Il a été proposé, durant le temps de l’Avent, de mettre Jésus un peu plus au cœur de notre quotidien. Les plus grands, à travers l’histoire de Mina (Le petit immeuble de Mina), ont appris que Jésus n’était pas une histoire ancienne que l’on fête chaque année, mais au contraire qu’Il est toujours présent. Il révèle son Amour à travers tous les gestes d’amitié, d’entraide, de solidarité, de bienveillance que nous avons envers notre prochain même très différent de nous.

Un enfant a très justement dit à la fin de la célébration que nous étions chanceux de pouvoir fêter Noël alors que d’autres chrétiens (enfants et adultes) ne pourront pas se réunir dans les églises pour célébrer Noël à cause des guerres et de l’intolérance.

Nous avons aussi, à l’occasion de cette célébration, accueilli le père Paul, nouveau prêtre de la paroisse. Il remplace le père Jean-Marc qui est parti au début de l’été.

Nous remercions toutes les mamans qui se sont investies dans la pastorale. Elles ont permis aux enfants de vivre, à l’église, une célébration de Noël chrétien.

JOYEUX NOEL A TOUS !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *