Seconde journée à Musiflore CP/CE1

Bonjour à tous !

Encore une belle journée au centre Musiflore. Il fait un temps magnifique, les températures sont un peu plus chaudes mais nous avons tout ce qu’il faut en ombre puisque nous sommes entourés de forêt.

Ce matin, réveil en musique puis direction petit déjeuner : tartines de confiture de fraise, miel du village, beurre, céréales, lait froid/chaud/au chocolat, jus de pomme ou jus d’orange pressé par les enfants eux-mêmes.

Ensuite direction Chorale, deux nouvelles chansons au programme, des chansons vraiment très chouettes que les enfants chantent durant la journée durant leur temps libre … ils semblent apprécier !

Puis nous avons rejoint Hélène pour la poterie. Une super séance nous attendait : un jeu de sculptures rapides collectives, puis peintures d’argile sur bras et visage (excellente pour la peau) comme les Aborigènes. Enfin, chaque enfant a formé un bol à suspendre comme au temps des hommes préhistoriques …

Petit temps de récréation pour construire des cabanes, jouer entre copains. Nous avons encore eu la chance de manger en terrasse, un repas cuisiné par le chef, toujours aussi bon.

Cet après-midi, nous avons commencé par produire une carte postale nature, individuellement, avec ce que les enfants pouvaient glaner durant leur balade. Vous verrez les résultats, très simple et très joli.

Nous avons terminé notre journée en musique avec la découverte de dizaines d’instruments : balafon, grosse caisse, flûtes, tuyau, cloches, djembé … bref le bonheur pour les enfants de tous les essayer, accompagné par leur chef d’orchestre !

Après le dîner, Thomas notre animateur de vie quotidienne nous a offert un voyage en Roumanie, contes théâtralisé et chants … superbe !

Nous sommes toujours aussi ravis,un peu plus fatigués aussi, la nuit sera bonne !!!

6 réflexions au sujet de « Seconde journée à Musiflore CP/CE1 »

  1. En effet, les journées sont bien remplies, c’est vrai que ça donne envie d’y être…
    Merci pour les photos.
    Amusez vous bien !!!

  2. Bonjour,
    Amusez vous bien surtout que le beau temps est au rendez-vous…
    Merci à toute l’équipe sans oublier les maîtresses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *