troisième jour à Musiflore CP/CE1

Bonsoir à tous,

Encore une journée bien riche !

Après la chorale du matin, nous avons fait du jardinage tout en découvrant les fruits et les légumes de saisons. Nous avons paillé, attaché les tomates et les aubergines à des tuteurs, cueilli du cassis pour mélanger au yaourt fermier du déjeuner … puis, nous sommes partis à la découverte des petits insectes et autres petites bêtes qui nous entourent. A l’aide d’une boîte loupe chacun, les enfants ont trouvé des papillons, des araignées, des sauterelles, des scarabées, des lombrics … bref, tout un monde ! Les araignées ? Même plus peur !

Après le déjeuner (je passe les récréations à faire le cochon pendu dans les arbres, à déplacer des troncs d’arbres pour continuer les cabanes, à se bercer dans les hamacs), la classe s’est séparée en deux : un groupe en poterie pour peindre à l’ocre leurs bols préhistoriques (magnifiques) et faire de petites « pièces » et un groupe nature : balade dans la forêt à la découverte des arbres et de leurs secrets … vous en apprendrez lors du retour de vos enfants, ils sont incollables sur le pin sylvestre, l’orchidée sauvage, le genévrier …

Puis, musique ! Nous avons continué notre voyage ! En Afrique, en Asie et  sur leur île déserte … un voyage musical avec un chef d’orchestre. Tous les enfants ont joué de tous les instruments, parfois ensemble, et le résultat était pas mal du tout ! Aujourd’hui, ils ont réussi à s’écouter et à jouer vraiment ensemble.

Après le conseil des sages, un bon gâteau au yaourt maison mais meilleur qu’à la maison, il faut bien le dire, retour en classe et douches.

Pour la veillée de ce soir, un Chaman leur a raconté un conte sur les lutins de la forêt … petits lampions au pieds des arbres et brins d’herbe pour chatouiller les pieds.

Puis pour terminer, nous sommes passés par le four à pain : Hélène la potière fait cuire les pièces d’argile ! Mais chuuut ! C’est une surprise ! Maintenant, vos barbecues auront double utilité 😉

A demain !

 

3 réflexions au sujet de « troisième jour à Musiflore CP/CE1 »

  1. Encore une magnifique journée en pleine nature! C’est formidable pour les enfants de découvrir tout ces trésors ! Enormes bisous à Manon qui nous manque !!!
    Johanna

  2. Super les messages !! Merci les maîtresses !! Vous allez en faire des petits génies ‍♂️ ! Profitez bien, le temps passe vite lorsque c’est génial !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *