Le Street-Art en GS/CP

Pour démarrer, nous avons expliqué ce qu’était le Street Art  = UN ART DE RUE – UN MUSEE A CIEL OUVERT : L’atelier c’est la rue, le musée c’est la ville.

Le Street Art revendique une liberté d’expression sans limites ni frontières…Il est pratiqué dans le monde entier !

Nous avons ensuite découvert quelques artistes de Street Art :

Pour cela, nous avons fait un jeu de tri avec plusieurs œuvres de plusieurs artistes : Bansky, Tom Bob, Farid Rueda, Keith Haring et Os Gêmeos.

Nous avons découvert ce que chacun de ces artistes faisaient en Street Art.

Banksy – LE MYSTERE BANKSY- Qui est Banksy ? On ne le sait pas. L’artiste tient à rester anonyme et refuse la célébrité.

Il s’emploie à donner vie à ses personnages dessinés préalablement en pochoirs. Il utilise l’art pour exprimer son mécontentement.

Farid Rueda – Un artiste de rue mexicaine connue pour peindre des graffitis, et connu pour être le meilleur dans son domaine, quand il s’agit de peindre les murs pour les transformer en véritables toiles.

Son univers, coloré et pop, met à l’honneur les animaux. Tigre, oiseaux, tortue … tous les animaux sont stylisés façon formes géométriques.

Keith Haring – est un artiste, dessinateur, peintre et sculpteur américain des années 1980.

Os Gêmeos, « les jumeaux » en français, est le nom de scène des frères Pandolfo. Ils sont également deux artistes inséparables qui créent à quatre mains et aux quatre coins du monde des oeuvres figuratives colorées et fantastiques.

Le jaune, une couleur positive. Leur marque de fabrique, ce sont ces personnages jaunes gigantesques auxquels ils s’identifient eux-mêmes. « Le jaune est une couleur complètement positive », dit l’un des deux frères. D’ailleurs, si leurs oeuvres sont ultra colorées, le vert et jaune typique du drapeau brésilien restent les couleurs dominantes.

Tom Bob : le street artiste qui colore la ville, de New York à Dubaï. Il transforme le paysage à sa façon ! Sur son passage, le mobilier urbain prend des airs d’œuvres d’art grâce à son imagination débordante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *